Protection solaire et thermique
La protection solaire et thermique de votre maison vise à minimiser toute déperdition ou entrée de chaleur. L’intérieur de votre habitation conserve ainsi une température plus constante. Elle ne refroidit pas en hiver et ne surchauffe pas durant l’été.
Protection solaire et thermique par vos portes et fenêtres
Les ouvertures vitrées des portes et fenêtres sont les points faibles de l’isolation thermique de votre maison. Une solution souvent utilisée pour réduire ces pertes ou gains de chaleurs est de réduire la surface de ces ouvertures.
Mais cette réduction a des effets néfastes par une perte de luminosité et une diminution d’apport solaire, précieuses en hiver. Calculer votre performance énergétique vous permet de déterminer la surface idéale pour :
- Maximiser votre gain de lumière et soleil
- Minimiser votre perte en isolation thermique
Vitrages de protection solaire
Nos vitrages de protection solaire empêchent l’échauffement excessif de l’intérieur de votre maison. Cette protection est caractérisée par un faible taux de transmission énergétique. L’énergie solaire étant largement absorbée et reflétée par le vitrage extérieur ne peut pénétrer dans votre habitation.
La teinte de ces vitrages est conservée neutre. De cette manière, vos pièces restent lumineuses tout en évitant son excès d’entrée.
Les valeurs Ug de nos fenêtres de protection solaire sont analogues à celles de vitrages d’isolation thermique. L’épaisseur de ces vitrages plus importante en optimise également l’isolation acoustique.
Appui : Installateur de vitrage de protection solaire
Le premier vitrage, côté extérieur, stocke l’énergie solaire et la diffuse progressivement vers l’intérieur. Ce vitrage étant peu réfléchissant, il convient parfaitement aux grandes surfaces comme celles d’une porte, véranda ou toiture vitrée.
Vous voulez acquérir un maximum de lumière en hiver tout en restant protégé durant l’été ? Vous souhaitez filtrer la chaleur solaire ? Contactez-nous pour un devis gratuit !